-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Règlement

Aller en bas

Règlement Empty Règlement

Message par MJ Lun 23 Jan - 11:48

Je suppose qu'on est tous en mesure de respecter les règles élémentaires de politesse/bienséance, donc je ne vous les développe pas.


Il est cependant nécessaire de définir quelques règles pour le bon fonctionnement du forum :


I – ECRITS


Comme sur tout forum qui se respecte le langage sms, les abréviations non-nécessaires, etc... sont proscrits dans la partie rp. Respecter les règles de la langue française (grammaire, orthographe) est également important (on ne va pas vous en vouloir pour quelques fautes, on en fait tous, mais essayez d'en faire un minimum pour rendre le rp agréable à lire).
Toute réponse à un rp doit présenter un minimum de contenu pour permettre aux autres de trouver matière à répondre. Ce n'est pas toujours facile mais essayez de faire au moins une dizaine de lignes en décrivant par exemple l'environnement, les pensées et réactions de vos personnages, etc... Pensez que parfois le plus petit détail peut amener un changement dans le rp et permettre aux autres de rebondir dessus.
Les couleurs vives et autres surlignements sont absolument insupportables à partir d'une certaine heure de la nuit, préférez l'italique et le gras ou des couleurs relativement douces et neutres pour différencier vos paroles vos pensées et vos actions. Ci-dessous un exemple très court de ce qui peut se faire dans un rp (mais libre à vous d'utiliser votre propre mise en forme, du moment que c'est compréhensible).


“...
Aliss fixait la plaines qui s'étendait au pied de l'escarpement rocheux où elle se tenait. Sous la lumière déclinante du crépuscule les eaux de la Serpentine qui louvoyaient entre les tertres herbeux se teintaient d'or et de cuivre, tandis que plus loin, les monts de la chaîne Rocheuse prenaient en leurs sommets enneigés des couleurs pourpres et indigo. Aucun signe dans ce paysage paisible n'indiquait qu'il serait bientôt transformé en champ de bataille.


Quel dommage, pensa-t-elle. La rivière va gêner l'avancée des chevaux.  


S'arrachant à sa contemplation, elle tourna la tête vers la silhouette qui, telle une ombre, se tenait silencieuse et en retrait derrière elle.  


-Je rentre. Reste, et assure-toi que tout sera prêt pour demain.  
...”


II – PERSONNAGES


On ne le dit jamais assez souvent, les personnages, sauf exception, ne sont pas des dieux, vous ne pouvez donc pas :
effectuer une action impossible (par exemple battre en un claquement de doigts un ennemi plus fort que vous)
effectuer des actions à la place du personnage d'un autre joueur (ne faites pas acheter cette courgette à votre compagnon de rp, il est assez grand pour décrire lui même sa vie culinaire et/ou sexuelle). De même, laissez aux autres la possibilité d'esquiver/attaquer/[insérer ici une action]
tuer un autre personnage sans son consentement préalable (le mj prendra soin de s'occuper des cas de décès si ceux-ci s'avèrent nécessaires/voulus en accord avec les joueurs concernés)


Autre point important, vos personnages doivent être correctement introduits dans la section dédiée à cela avant toute apparition et toute création/ utilisation de pnj importants dans vos rp doit être signalée et, si nécessaire, discutée avec le mj pour conserver une certaine cohérence.


III – RP


Les actions et pensées de vos personnages sont libres mais vous êtes cependant tenus à un certain respect vis à vis de la sensibilité des joueurs. Par exemple, si vous décrivez une scène quelque peu libertine avec une courgette (la fameuse) et que c'est susceptible de choquer quelqu'un, il peut être nécessaire de l'indiquer dans le titre de votre rp (exemple : votre_titre[TYPE_D'ACTION_CHOQUANTE]).
Si certains rp nécessitent/désirent un mj les participants sont libres de choisir le membre qu'ils souhaitent pour tenir ce rôle. Le mj peut prendre toute décision ne contrevenant pas aux règles du forum et est également responsable du rp qu'il prend en charge et de sa cohérence (par exemple il peut décider des dégâts subis, des items obtenus, etc...). Les participants peuvent également faire appel à un mj pour une courte action (par exemple l'ouverture d'un coffre, pour décider des items découverts), dans ce cas le mj n'interviendra que sur ce point en accord avec les participants.
Enfin, je tiens à la cohérence de mon univers, merci de ne pas faire n'importe quoi en rp à moins de l'indiquer clairement dans le titre. De plus, si vous souhaitez emprunter un pnj créé par un autre membre veillez à bien respecter ses caractéristiques (physique, pouvoirs, caractère,...) et aux besoin contactez le membre en question pour plus de précisions.


IV – DROITS ET PROPRIETE


Ça peut sembler un peu inutile dans le contexte d'un forum mais pour moi il s'agit d'un scénario basé sur un projet et donc sur ce avec quoi je vais potentiellement gagner ma vie plus tard.  


Le contexte du forum ainsi que tous les personnages (y compris pnj) créés par moi sont ma propriété. Ils ne peuvent en aucun cas être réutilisés hors du forum en dehors du cadre de la loi concernant la propriété intellectuelle et le droit d'auteur (et vous pouvez me croire, parano comme je suis, ils sont bien protégés).
Vos personnages sont cependant votre propriété, les mêmes restrictions que ci-dessus s'appliquent à ceux-ci.
De manière générale, tout texte écrit sur ce forum est la propriété de son auteur (dans le respect des règles ci-dessus) et ne peut en aucun cas être dupliqué/réutilisé en dehors du forum sans son accord officiel. Il n'engage pas non plus les autres membres du forum mais peut être supprimé s'il ne respecte pas les règles du forum.


Sur cette note joyeuse nous en avons terminé. Bon rp !
MJ
MJ
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2016

https://passeursdemondes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum